© 2019 by DDEC91. Created with Wix.com 

Devenez Enseignant dans l'Enseignement Catholique

Enseigner, une vocation!

Que vous soyez étudiant ou déjà engagé dans une vie professionnelle, en souhait de reconversion, l'Enseignement Catholique vous proposera un parcours adapté qui vous permettra de faire davantage connaissance avec le métier d'enseignant, vous former et passer les concours de recrutements.

Dans nos établissements sous contrat avec l’État, nos professeurs bénéficient d’une grande liberté pédagogique pour mettre en œuvre les programmes : avec le soutien des chefs d’établissement, ils témoignent que l’on peut innover, inventer, monter des projets et travailler en équipe pour faire réussir les élèves.

Vous êtes étudiant

Découvrez un métier particulièrement varié.

"En école maternelle ou élémentaire (enseignement du premier degré) la caractéristique essentielle de l’enseignant réside dans sa polyvalence. Il assure les apprentissages dans toutes les disciplines dans une seule classe. Il peut ainsi concevoir sont projet pédagogique dans une démarche globale et articuler les disciplines entre elles."

À la différence du premier degré, l’enseignant du second degré est spécialisé dans une discipline (parfois deux). Il assure donc les enseignements de cette discipline dans plusieurs classes et souvent plusieurs niveaux de classes. C’est un spécialiste d’une discipline qui doit conduire son enseignement en tenant compte des autres disciplines enseignées par ses collègues et en s’efforçant de donner unité et cohérence à ces différents enseignements disciplinaires..."

Quel parcours de formation? Obtenir un master?

Les concours de recrutement? Le premier emploi?

Vous êtes dans la vie active

Et si vous deveniez enseignant?

"Nous accueillons des personnes déjà engagées dans la vie active, souhaitant se reconvertir et donner un nouveau sens à leur parcours professionnel. Vos compétences et votre expérience sont les bienvenues !

Pour nous rejoindre, vous devez vous assurer de l’équivalence de vos diplômes : master pour un recrutement définitif, licence pour effectuer des suppléances, c’est-à-dire des remplacements.
Si vous souhaitez être recruté définitivement, vous devez passer un concours de recrutement correspondant au type d’enseignement que vous souhaitez exercer : premier degré, enseignement général, enseignement technologique, enseignement professionnel.
L’Enseignement catholique prépare efficacement aux concours de recrutement, en vous proposant un accompagnement personnalisé, et en tenant compte de votre parcours spécifique."
Découvrez toutes les formations proposées, et les étapes à suivre.

Quel parcours de formation? Réaliser un stage?

Les concours de recrutement? Le premier emploi?

Comment se former

Vous souhaitez une formation en "présentiel", contactez l'Institut de Formation Initiale des Enseignants de l'Enseignement Catholique (ISFEC)

Vous souhaitez une formation "à distance", découvrez les propositions de l'Association de la Formation à Distance de l'Enseignement Catholique (AFADEC)

Quelques témoignages